m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL

Documents  MP/BLOTCHY RIPENING | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

FLOURY (H)

AUJOURD'HUI ET DEMAIN - 06/2022 n° 151 : p. 11-14

"Cet article présente la synthèse d'un travail d'expérimentation réalisé sur la fertilisation de la tomate hors sol à Terre d'essais (22). L'objectif était de proposer une adaptation des équilibres de la solution nutritive pour des variétés sensibles aux défauts de coloration type "blotchy ripening" comme entre autres les variétés anciennes Coeur de Boeuf."

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

DUVAL (P), GOILLON (C)

TREIZ' MARAICHAGE - 04/2022 n° 68 : p. 6-9

Le projet Resistom a pour objectifs d'identifier les variétés de tomate adaptées aux cultures en sol, conventionnelles ou biologiques qui répondent à la fois à la réussite de la culture aux réductions d'intrants phytosanitaires et aux consommateurs.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

FLOURY (H)

AUJOURD'HUI ET DEMAIN - 10/2021 n° 148 : p. 7-9

"Comme tous les ans, Terre d'Essais présente quelques résultats d'essais obtenus en 2020 sur son site et sur ses deux principales cultures de saison estivale sous serre, à savoir tomate et concombre."

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

HOBSON (G E), DAVIES (J N)

- 1971 , vol. 2 : P. 437-482

Biochimie de la tomate. Composition du fruit et modifications chimiques pendant son développement et sa maturation : glucides, acides organiques, amino-acides, protéines, composés volatils, stéroïdes, flavonoïdes et autres pigments, composés phénoliques, constituants des cellules, lipides, composés minéraux. Aspects du métabolisme pendant la maturation et la sénescence : fruit pré-climatérique, climatérique, sénescent, avec du "blotchy". Facteurs affectant la maturation du fruit : température et atmosphère contrôlée pendant la conservation, fonction de l'éthylène, maladies de conservation, pulvérisations et brumisations.
Biochimie de la tomate. Composition du fruit et modifications chimiques pendant son développement et sa maturation : glucides, acides organiques, amino-acides, protéines, composés volatils, stéroïdes, flavonoïdes et autres pigments, composés phénoliques, constituants des cellules, lipides, composés minéraux. Aspects du métabolisme pendant la maturation et la sénescence : fruit pré-climatérique, climatérique, sénescent, avec du "blotchy". ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- SD : 54 P. + ANNEXES

Rapport annuel de la station suisse de Changins sur cultures légumières : tomate de serre (essais variétaux, en sol et hors sol, récolte en grappe ou non, greffée ou non, sous serre chauffée ou froide), concombre en serre (variétés greffées ou non), melon sous serre froide (variété et mode de conduite), laitue (essais variétaux, jeunes pousses, essai de lutte contre Nasonovia ribisnigri en plein champ). Article sur le goût de la tomate et sur un test de résistance de la laitue au Bremia lactucae.
Rapport annuel de la station suisse de Changins sur cultures légumières : tomate de serre (essais variétaux, en sol et hors sol, récolte en grappe ou non, greffée ou non, sous serre chauffée ou froide), concombre en serre (variétés greffées ou non), melon sous serre froide (variété et mode de conduite), laitue (essais variétaux, jeunes pousses, essai de lutte contre Nasonovia ribisnigri en plein champ). Article sur le goût de la tomate et sur un ...

Z