m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL

Documents  STRESS THERMIQUE | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

MILLER (C)

AMERICAN VEGETABLE GROWER - 04/2021 , vol. 69 n° 4 : p. 6-8

Présentation de trois études récentes menées sur tomate ayant pour but d'améliorer la production : essai mené dans l'état de Texas (États-Unis) pour comparer la productivité de 18 variétés de tomate tolérantes aux températures élevées en plein champ : essais menés au Cambodge en plein champ et sous serre pour évaluer la performance et la tolérance à la chaleur de 11 variétés, dont deux locales ; étude menée dans l'état de Floride (États-Unis) pour déterminer le cycle épidémiologique de l'agent causal de la gale bactérienne de la tomate (Xanthomonas perforans) sur des plants de tomate cultivés sous serre.
Présentation de trois études récentes menées sur tomate ayant pour but d'améliorer la production : essai mené dans l'état de Texas (États-Unis) pour comparer la productivité de 18 variétés de tomate tolérantes aux températures élevées en plein champ : essais menés au Cambodge en plein champ et sous serre pour évaluer la performance et la tolérance à la chaleur de 11 variétés, dont deux locales ; étude menée dans l'état de Floride (États-Unis) ...

Accessible en ligne : https://www.growingproduce.com/vegetables/recent-research-breakthroughs-help-improve-tomato-production/

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

PRENGAMAN (K)

GOOD FRUIT GROWER (THE) - 15/01/2020 , vol. 71 n° 2 : p. 28-29

Une hausse des températures, due au réchauffement climatique, peut provoquer une diminution post récolte de la fermeté des fruits à pépins. Un traitement 1-MCP peut ralentir ce processus mais ce type de traitement n’est pas autorisé pour les fruits issus de l’agriculture biologique. Une étude menée au Chili a permis de montrer que la fermeté des pommes Galaxy, qui ont subi des températures élevées en verger, a diminué très rapidement au cours de l’entreposage. Les indices de maturité pour déterminer la date de récolte doivent être adaptés aux conditions climatiques pré-cueillette subis par les fruits.
Une hausse des températures, due au réchauffement climatique, peut provoquer une diminution post récolte de la fermeté des fruits à pépins. Un traitement 1-MCP peut ralentir ce processus mais ce type de traitement n’est pas autorisé pour les fruits issus de l’agriculture biologique. Une étude menée au Chili a permis de montrer que la fermeté des pommes Galaxy, qui ont subi des températures élevées en verger, a diminué très rapidement au cours de ...

Accessible en ligne : https://www.goodfruit.com/hotter-climate-alters-the-cold-chain/

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

CRUZ MENDIVIL (A), LOPEZ VALENZUELA (J A), CALDERON VAZQUEZ (C L), (et al.)

POSTHARVEST BIOLOGY AND TECHNOLOGY - 2015 , vol. 109 : P. 137-144

Etude sur tomate (cultivar Micro-Tom) pour identifier les gènes et les facteurs de transcription impliqués dans la réponse aux stress thermiques suite à un pré traitement à l’eau chaude (7 min à 40°C) et 2h ou 24 h d’entreposage à 5°C. Les résultats démontrent que ce traitement active les facteurs de transcription impliqués dans la réponse aux stress ainsi que les gènes de résistance aux pathogènes.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

SOLANKEY (S S), SINGH (R K), BARANWAL (D K), SINGH (D K)

INTERNATIONAL JOURNAL OF VEGETABLE SCIENCE - 2015 , vol. 21 n° 5 : P. 496-515

Des températures élevées et la sécheresse provoquent une réduction significative du rendement et de la qualité des tomates. Revue bibliographique sur l’expression génique de la tomate en réponse aux stress thermique et hydrique.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

WATANABE (S), MATSUBARA (Y I)

ADVANCES IN HORTICULTURAL SCIENCE - 2014 , vol. 28 n° 4 : P. 195-201

Etude pour déterminer la protection croisée contre le stress thermique et l’anthracnose (Colletrichum gloeosporioides) chez le cyclamen mycorhizé à l’aide de l’analyse de l’activité antioxydante et l’analyse protoémique. Les résultats montrent que les champignons mycorhiziens arbusculaires induisent la protection croisée et de ce fait augmentent la tolérance du cyclamen au stress thermique et à l’anthracnose.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

JAVANMARDI (J), RAHEMI (M), NASIRZADEH (M)

INTERNATIONAL JOURNAL OF VEGETABLE SCIENCE - 2014 , vol. 20 n° 4 : P. 374-391

Etude, réalisée en Iran, pour déterminer les réponses des plants de tomate et de poivron à un prétraitement à haute température (38°C pendant 20 heures) suivi par une période de stress thermique à 30°C pendant 1, 2, 3, 4 ou 6 jours. Les résultats montrent que ce type de prétraitement permet d'acclimater les plants aux conditions extérieures de culture.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

BEZEMER (J)

IN GREENHOUSES - 2014 , vol. 3 n° 3 : P. 28-29

Présentation des résultats des essais menés aux Pays-Bas sur une culture de poivron de serre pour évaluer les effets bénéfiques d’une couche à réflexion diffuse appliquée sur le toit en été : une baisse de la température réduit l’incidence des coups de soleil à la plante et aux poivrons, le stress des plantes est réduit car on se sert moins des écrans thermiques, ce qui augmente le rayonnement PAR.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

WANG (K), SHAO (X), GONG (Y), (et al.)

POSTHARVEST BIOLOGY AND TECHNOLOGY - 2013 , vol. 86 : P. 53-61

Etude de l'évolution des teneurs en glucides solubles associés aux dommages dus au froid sur pêches entreposées dans une chambre frigorifique à 0°C ou 5°C pendant 28 jours.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

GOTAME (T P), ANDERSEN (L), PETERSEN (K K), (et al.)

EUROPEAN JOURNAL OF HORTICULTURAL SCIENCE - 2013 , vol. 78 n° 5 : P. 193-202

Etude de l’influence d’une période de températures élevées (27, 32 ou 37°C) pendant l’initiation florale de 5 cultivars de framboisier (Autumn Bliss, Autumn Treasure, Erika, Fall Gold et Polka) sur le comportement de floraison. Le but de cette étude étant de déterminer si la fluorescence de la chlorophylle pourrait être utilisée comme critère d’évaluation de la sensibilité des cultivars au stress thermique.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Auteur
Collation
Date de parution
Type
Mots-clés

Z