m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL

Documents  FR/CGAAER | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

THOMAS (G), SIMON (P)

FR/CGAAER - 20/10/2021 n° 21014-07 : 39 p.

"En vue d'apprécier la maîtrise des risques du processus d’instruction et d’utilisation des crédits du fonds CASDAR, une mission ministérielle a conduit un audit, en 2021, auprès de la Station expérimentale nucicole de Creysse (Lot) et auprès du service instructeur MAA FranceAgriMer, afin de vérifier la conformité de l’utilisation des crédits sur le programme annuel 2017."

Accessible en ligne : https://agriculture.gouv.fr/rapport-daudit-conformite-de-lutilisation-des-credits-du-compte-daffectation-speciale-0

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

DURAND (H), TREMBLAY (D)

FR/CGAAER - 04/2021 : 82 p.

"La transition agroécologique face à l'augmentation continue des charges de mécanisation."

Accessible en ligne : https://agriculture.gouv.fr/la-charge-de-mecanisation-des-exploitations-agricoles

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

DEDINGER (P), PARANT (M F), ORY (X)

FR/CGAAER - 2021 n° 20074 : 75 p.

"Le CGAAER a été chargé de réaliser une étude sur la production et la commercialisation des produits agricoles et alimentaires dits locaux."

Accessible en ligne : https://agriculture.gouv.fr/les-produits-locaux

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

KHOLLER (D), VISSAC CHARLES (V)

FR/CGAAER - 09/2020 : 116 p.

"Réussir les transitions des systèmes agricoles par l’agro-écologie suppose de fournir à ceux qui prennent le risque de changer, des sources de connaissances interactives, régulièrement enrichies, qui portent sur tous les enjeux locaux et qui capitalisent les retours d’expérience. Partant de la situation actuelle, foisonnante et inadaptée, la Mission fait des propositions pour valoriser les travaux, financés sur fonds publics, pour et avec les agriculteurs et leurs conseillers."
"Réussir les transitions des systèmes agricoles par l’agro-écologie suppose de fournir à ceux qui prennent le risque de changer, des sources de connaissances interactives, régulièrement enrichies, qui portent sur tous les enjeux locaux et qui capitalisent les retours d’expérience. Partant de la situation actuelle, foisonnante et inadaptée, la Mission fait des propositions pour valoriser les travaux, financés sur fonds publics, pour et avec les ...

Accessible en ligne : https://agriculture.gouv.fr/systemes-dinformation-pour-la-diffusion-des-connaissances-liees-la-transition-agro-ecologique

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

BERLIZOT (T), LEJEUNE (H), MERCIER (E)

FR/CGAAER - 2020 n° 18066 : 198 p.

"Quels futurs possibles pour l’agriculture et la forêt françaises à l’horizon 2035 et à l’horizon 2050 ? AGRI 2050 apporte une contribution aux débats. Si à l’horizon 2035 une image vraisemblable peut être dessinée à partir des travaux existants, à 2050, le champ des scenarios est ouvert. AGRI 2050 en identifie quatre : Sobriété savante, Capitalisme environnemental, Renouveau productiviste, Citoyens des territoires. Le rapport considère qu’au regard des scénarios l’action publique sera toujours utile pour préparer ou accompagner les évolutions à venir."
"Quels futurs possibles pour l’agriculture et la forêt françaises à l’horizon 2035 et à l’horizon 2050 ? AGRI 2050 apporte une contribution aux débats. Si à l’horizon 2035 une image vraisemblable peut être dessinée à partir des travaux existants, à 2050, le champ des scenarios est ouvert. AGRI 2050 en identifie quatre : Sobriété savante, Capitalisme environnemental, Renouveau productiviste, Citoyens des territoires. Le rapport considère qu’au ...

Accessible en ligne : https://agriculture.gouv.fr/telecharger/109015?token=834af1c8b7e8a9c55d0e37c1e2ec6b64

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

NOUGAYREDE (P), SCHOST (C), DUTARTRE (S), PARLE (L)

FR/CGAAER - 2017 n° 15035 : 89 P.

L'audit conduit par le CGAAER vise à apprécier si les objectifs de prévention des risques sont bien compris par les professionnels. Il donne l'assurance raisonnable que la maîtrise du risque est efficace. Sept recommandations sont adressées aux services ministériels concernés.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

LARGUIER (M), PINCONNET (D), FONTAINE (F)

FR/CGAAER - 2017 n° 16097 : 66 P.

Rapport de mission mettant en exergue les principaux freins, et comment y remédier, au contrôle périodique et obligatoire des pulvérisateurs.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

CHOMIENNE (J P), DUTARTRE (S), LARGUIER (M), PINCONNET (D), TESSIER (R)

FR/CGAAER - 2017 n° 16055 : 87 P.

"... Après leur autorisation, le déploiement des produits de biocontrôle est freiné par la méconnaissance de ces solutions, la faiblesse de la demande, le manque de références sur les bonnes conditions d’emploi de ces produits et de formation des techniciens et utilisateurs. Pour remédier à ces obstacles, la mission recommande de mobiliser l’ensemble des axes du plan Écophyto 2 avec les objectifs de recourir systématiquement au biocontrôle et de caractériser et valoriser ces produits."
"... Après leur autorisation, le déploiement des produits de biocontrôle est freiné par la méconnaissance de ces solutions, la faiblesse de la demande, le manque de références sur les bonnes conditions d’emploi de ces produits et de formation des techniciens et utilisateurs. Pour remédier à ces obstacles, la mission recommande de mobiliser l’ensemble des axes du plan Écophyto 2 avec les objectifs de recourir systématiquement au biocontrôle et de ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

BARJOL (J L), MALPEL (G P), MARTY (S), PETIT (N), RIOU (Y)

FR/CGAAER - 2017 n° 16054 : 77 P.

"... La mission souligne que si les interprofessions ont un rôle majeur à jouer, des améliorations peuvent aussi être apportées au fonctionnement de la filière, en favorisant la création de valeur et son partage à l’initiative des opérateurs économiques, au premier rang desquels les organisations de producteurs constituent des acteurs privilégiés. C’est pourquoi la mission recommande, dans les filières où existent des organisations de producteurs et en tenant compte de leurs spécificités, de permettre aux OP de jouer pleinement leur rôle au sein de l’interprofession."
"... La mission souligne que si les interprofessions ont un rôle majeur à jouer, des améliorations peuvent aussi être apportées au fonctionnement de la filière, en favorisant la création de valeur et son partage à l’initiative des opérateurs économiques, au premier rang desquels les organisations de producteurs constituent des acteurs privilégiés. C’est pourquoi la mission recommande, dans les filières où existent des organisations de p...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

PIATON (H)

FR/CGAAER - 2016 n° 16016 : 84 P.

La mission s'est attachée à répondre à deux questions : - quelle est la performance globale (fonctionnement) des stations et - les stations régionales forment elles un réseau, entre elles et avec le CTIFL (gouvernance) ?

Filtrer

Auteur
Collation
Date de parution
Type
Mots-clés

Z