m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL

Documents  FALLEN (G) | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

PIRON (M), FALLEN (G), LE GAC (J)

PHM - REVUE HORTICOLE - 2002 n° 438 : P. 48-52

Description de la biologie de Bemisia tabaci, des dégâts directs et indirects (vecteur de virus) ainsi que des stratégies de protection qui concernent des mesures prophylactiques (désherbage, contrôle des populations à l'aide de pièges, utilisation de filet insect-proof), la protection chimique et la protection biologique intégrée (insectes utiles, champignons entomopathogènes, utilisation de variétés résistantes).

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

LENFANT (C), FALLEN (G), BITAUD (C)

PHYTOMA - LA DEFENSE DES VEGETAUX - 2000 n° 527 : P. 42-43

Présentation de l'insecticide biologique Novodor PC pour lutter contre le doryphore de la pomme de terrre et de l'aubergine, Leptinotarsa decemlineata.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

LENFANT (C), FALLEN (G)

PHYTOMA - LA DEFENSE DES VEGETAUX - 1995 n° 472 : P. 37-40

Les insectes auxiliaires : Aphidius colemani et Aphidoletes aphidimyza participent à la maîtrise des populations du puceron Aphis gossypii, insecte ravageur du melon. Les résultats des expérimentations réalisées dans la région de Cavaillon permettent des stratégies de lutte en culture du melon sous tunnel dans le cadre de la protection intégrée. Des variétés de melon dites "tolérantes aux pucerons" (VAT) ont un intérêt confirmé pour la lutte biologique.
Les insectes auxiliaires : Aphidius colemani et Aphidoletes aphidimyza participent à la maîtrise des populations du puceron Aphis gossypii, insecte ravageur du melon. Les résultats des expérimentations réalisées dans la région de Cavaillon permettent des stratégies de lutte en culture du melon sous tunnel dans le cadre de la protection intégrée. Des variétés de melon dites "tolérantes aux pucerons" (VAT) ont un intérêt confirmé pour la lutte ...

Z