LEFEVRE (M), LUNEAU (P), EDIN (M), LICHOU (J), SOING (P), MINODIER (R), CHAUVIN BUTHAUD (B), AUDERGON (J M), VIGOUROUX (A), CROUZET (R)
INFOS CTIFL - 1999 n° 152 : P. 38-41
Le dépérissement bactérien cause des pertes importantes sur les vergers d'abricotiers. Un programme de recherche et d'expérimentation a été mis en place pour y remédier. A travers une enquête réalisée en 1998 dans l'Ardèche, le Gard et la Drôme, les facteurs influençant le dépérissement bactérien ont été mis en évidence : nature du sol, climat, variétés et porte-greffe, pratiques culturales et prophylaxie. Des pistes de travail ont été ainsi dégagées et doivent permettre d'arrêter les travaux complémentaires à entreprendre.
Le dépérissement bactérien cause des pertes importantes sur les vergers d'abricotiers. Un programme de recherche et d'expérimentation a été mis en place pour y remédier. A travers une enquête réalisée en 1998 dans l'Ardèche, le Gard et la Drôme, les facteurs influençant le dépérissement bactérien ont été mis en évidence : nature du sol, climat, variétés et porte-greffe, pratiques culturales et prophylaxie. Des pistes de travail ont été ainsi ...