m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL

Documents  GUILLERMIN (A) | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

BUSSI (C), PLENET (D), MERLIN (F), GUILLERMIN (A), MERCIER (V)

FRUITS - 2015 , vol. 70 n° 5 : P. 303-309

Afin de limiter l'incidence des pourritures de la pêche par monilioses pour la variété Conquise, de maturité de saison, trois combinaisons de forme fruitière et de taille des arbres ont été testées. Une forme et un conduite appropriée des arbres, l'axe vertical et la taille centrifuge sont susceptibles de diminuer la sensibilité de la pêche aux pathogènes.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

BRUN (L, COMBE (F), GUILLERMIN (A), (et al.)

FR/INRAE - 30/03/2021 : 13 p.

Présentation des acquis concernant les monilioses sur fleurs et rameaux d'abricotiers en 2019 et de l'essai "porte d'entrée pétale" qui montre que le pétale est la principale porte d'entrée de la Moniliose vers le rameau. La "moulinette moniliose 2020" est proposée dans les dispositifs d'évaluation des sensibilités variétales et est également proposé comme outil d'aide à la décision pour piloter la protection fongicide contre les monilioses sur fleurs. L'essai en cours consiste à faire chuter les pétales après contamination et à éclaircir à la fleur.
Présentation des acquis concernant les monilioses sur fleurs et rameaux d'abricotiers en 2019 et de l'essai "porte d'entrée pétale" qui montre que le pétale est la principale porte d'entrée de la Moniliose vers le rameau. La "moulinette moniliose 2020" est proposée dans les dispositifs d'évaluation des sensibilités variétales et est également proposé comme outil d'aide à la décision pour piloter la protection fongicide contre les monilioses sur ...

Z