m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL

Documents  V/CANDIDATUS PHYTOPLASMA PRUNORUM | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

LABEYRIE (B), DECUGIS (F), GORAL (C), (et al.)

PHYTOMA - LA DEFENSE DES VEGETAUX - 08/2020 n° 736 : p. 11-16

"Provoqué par le phytoplasme Candidatus Phytoplasma prunorum, l’enroulement chlorotique de l’abricotier (ECA) continue de poser des problèmes dans les vergers français. Cet article synthétise les résultats de plusieurs études réalisées depuis 2012 afin de répondre à quatre questions : quel est le taux moyen de contamination par l’ECA dans les vergers français ? Les traitements insecticides sont-ils efficaces pour lutter contre l’ECA ? Des variétés d’abricotier cultivées présentent-elles des résistances totales ou des moindres sensibilités vis-à-vis de l’ECA en plein champ ? L’expression des symptômes est-elle variable en fonction de zones géographiques ?"
"Provoqué par le phytoplasme Candidatus Phytoplasma prunorum, l’enroulement chlorotique de l’abricotier (ECA) continue de poser des problèmes dans les vergers français. Cet article synthétise les résultats de plusieurs études réalisées depuis 2012 afin de répondre à quatre questions : quel est le taux moyen de contamination par l’ECA dans les vergers français ? Les traitements insecticides sont-ils efficaces pour lutter contre l’ECA ? Des ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

SAUVION (N), LABEYRIE (B), BRUN (L)

PHYTOMA - LA DEFENSE DES VEGETAUX - 07/2020 n° 735 : p. 9-10

"Provoqué par l’organisme non réglementé de quarantaine ’Candidatus Phytoplasma prunorum', l’enroulement chlorotique de l’abricotier continue de poser des problèmes dans les vergers, avec parfois de forts taux de contamination. Les stratégies actuelles, qui visent le psylle vecteur du phytoplasme, nécessiteraient d’être optimisées, voire complétées, dans un contexte de diminution des solutions chimiques."

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

STEFFEK (R), FOLLAX (S), SAUVION (N), LABONNE (G), MACLEOD (A)

BULLETIN OEPP - 2012 , vol. 42 n° 2 : P. 191-202

Revue bibliographique visant à déterminer la répartition géographique de Candidatus Phytoplasma prunorum (European stone fruit yellows) et de son vecteur Cacopsylla pruni dans les zones de production fruitière en Europe.

Z