RABUT (F), HARZIG (J)
VEGETABLE - 03/2021 n° 386 : p. 29-44
"Marché à maturité pour certains, équilibré pour d'autres : nombreux sont les enjeux et réflexions qui animent la filière tomate, plus encore que pour d'autres catégories, vu son poids de produit leader des légumes. Assurément, 2021 est la campagne de tous les tests : emballages, segmentation renforcée ou revisitée, diversification, innovations variétales ; mais aussi de tous les basculements possibles. Tout en sachant que certaines réponses, sur le volet énergie notamment, requièrent un temps d'adaptation - voire de transformation - long, que la filière entière, jusqu'au consommateur, doit intégrer." Au sommaire du dossier :
- L'épreuve de la maturité
- Un écosystème territorial
- À l'heure des choix
- Conjuguer dynamiques collectives et individuelles.
"Marché à maturité pour certains, équilibré pour d'autres : nombreux sont les enjeux et réflexions qui animent la filière tomate, plus encore que pour d'autres catégories, vu son poids de produit leader des légumes. Assurément, 2021 est la campagne de tous les tests : emballages, segmentation renforcée ou revisitée, diversification, innovations variétales ; mais aussi de tous les basculements possibles. Tout en sachant que certaines réponses, ...