m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL

Documents  CAGETTE PLASTIQUE | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

GAUTIER (P)

FLD MAGAZINE - 24/06/2021 n° 1303 : p. 24

"Picvert a entièrement renouvelé son parc d'emballages. Une solution entièrement recyclable lui permet de réduire drastiquement son empreinte carbone."

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

HARZIG (J)

VEGETABLE - 2015 n° 321 : P. 16

Alors que sa société est régulièrement mise en cause pour ses procédures, Pierre-Olivier Blanchard, directeur général d'Ifco France, répond en toute franchise aux questions de Végétable.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

MARTIN (J), THOMAS (J M)

VEGETABLE - 2015 n° 320 : P. 56-57

Jean-Michel Thomas est responsable logistique dédié à l'activité fruits et légumes, basé au bureau d'achat d'Auchan à Libercourt (62). Il explique la stratégie et l'organisation de l'enseigne en matière de logistique fruits & légumes. Encadré sur Cogit LGC, qui a développé un système locatif de caisses réutilisables sur le rayon fruits et légumes et travaille avec Auchan depuis 1998.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

SEGUIN (T), SANDERS (S)

EUROFRUIT - 2000 n° JANVIER : P. 80-106

A l'occasion du salon Fruit Logistica 2000, dossier sur l'Allemagne. Fruit Logistica 2000 devrait battre les records (p. 80-82). La production de légumes en Allemagne se porte bien : tendances (p. 84). Bref article sur le salon bio "Biofach" (p. 85). Achèvement de la gamme Blue Day des cagettes Euro Pool System (p. 86). Dix ans de négoce de fruits et légumes dans les anciens "pays de l'Est" (p. 88+90+92). Gros plan sur Direct Fruit Marketing, l'un des nouveaux venus parmi les importateurs de fruits et légumes en Europe (p. 94-95). L'enteprise de transport et logistique Heuer, récemment détachée d'Atlanta, concentre ses activités dans le port de Bremerhaven (p. 96-97). Le producteur de fruits Elbe-Obst espère développer ses ventes grâce à la production intégrée (p. 98). Gros plan sur Fruchthof Nagel (p. 100). L'activité containers se développe au port de Hambourg (p. 103). Hypermarchés et hard discount dominent le marché allemand (p. 106).
A l'occasion du salon Fruit Logistica 2000, dossier sur l'Allemagne. Fruit Logistica 2000 devrait battre les records (p. 80-82). La production de légumes en Allemagne se porte bien : tendances (p. 84). Bref article sur le salon bio "Biofach" (p. 85). Achèvement de la gamme Blue Day des cagettes Euro Pool System (p. 86). Dix ans de négoce de fruits et légumes dans les anciens "pays de l'Est" (p. 88+90+92). Gros plan sur Direct Fruit Marketing, ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

INTERNATIONAL FRUIT WORLD - 1993 n° 3 : P. 273-282

La loi Töpfer et toute la politique liée au recyclage des déchets ont transformé le marché des caisses de transport des fruits et légumes. Le carton ondulé est en perte de vitesse, alors que les cageots en bois rivalisent avec la cagette plastique réutilisable d'IFCO (International Fruit Container Organisation). La cagette plastique est empilable, solide, réutilisable donc respectueuse de l'environnement, de manutention aisée, elle peut être directement installée dans le linéaire des GMS. Un point négatif : son prix.
La loi Töpfer et toute la politique liée au recyclage des déchets ont transformé le marché des caisses de transport des fruits et légumes. Le carton ondulé est en perte de vitesse, alors que les cageots en bois rivalisent avec la cagette plastique réutilisable d'IFCO (International Fruit Container Organisation). La cagette plastique est empilable, solide, réutilisable donc respectueuse de l'environnement, de manutention aisée, elle peut être ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

MOL (C)

GROENTEN EN FRUIT - 1993 n° 11 : P. (III) 10-11

Tomate charnue - Soucieux de réduire à un strict minimum les dégâts dus aux manipulations, un producteur a conçu un chariot de récolte à 4 niveaux, sur lequel il place des cagettes plastiques ne pouvant contenir que 2 couches de tomates. Le transport vers l'atelier se fait au moyen d'une gouttière. Autres adaptations.

Z