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Documents  CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) | enregistrements trouvés : 45

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TAVOULARIS (G), HEBEL (P)

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) - 2017 n° 292 : 4 P.

"En 2016, malgré la reprise, on n’a jamais eu aussi peu de grands consommateurs de fruits et légumes, que ce soit chez les enfants ou les adultes. Les Français qui respectent le moins cette recommandation sont toujours les individus vivant dans des familles de deux enfants ou plus, très peu diplômés et habitant plutôt dans la moitié nord de l’Hexagone. Dans les catégories défavorisées, le surpoids et l’obésité augmentent de nouveau en 2016, parmi les adultes comme parmi les enfants."
"En 2016, malgré la reprise, on n’a jamais eu aussi peu de grands consommateurs de fruits et légumes, que ce soit chez les enfants ou les adultes. Les Français qui respectent le moins cette recommandation sont toujours les individus vivant dans des familles de deux enfants ou plus, très peu diplômés et habitant plutôt dans la moitié nord de l’Hexagone. Dans les catégories défavorisées, le surpoids et l’obésité augmentent de nouveau en 2016, ...

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TAVOULARIS(G), HEBEL (P), BILLMANN (M), LELARGE (C)

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) - 2016 n° 283 : 4 P.

Les résultats montrent que les consommateurs, à l’exception des jeunes adultes, privilégient nettement la qualité par rapport au prix. La propension à payer plus cher est élevée pour les produits fiables, efficaces, sûrs et qui ont du goût (pour l’alimentation).

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DEMBO (A), DUCHEN (P)

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) - 2013 n° 263 : 4 P.

Si les hypers et supermarchés restent les circuits les plus fréquentés, les commerces alimentaires spécialisés, les magasins de surgelés et le hard-discount sont davantage plébiscités qu’il y a sept ans. Les consommateurs tendent aussi à diversifier leur parcours d’achat. Par ailleurs, l’attention portée au prix se renforce nettement.

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MATHE (T), FRANCOU (A), COLIN (J), HEBEL (P)

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) - 2012 n° 255 : 4 P.

Les comparaisons de consommation des adultes de 15 ans et plus ne mettent en évidence aucune différence quantitative (même quantité d’énergie ingérée), mais des différences qualitatives : diversité alimentaire plus importante et moins d’apports caloriques sous forme liquide en France, mais plus d’acides gras saturés et de cholestérol et moins de glucides simples qu’aux États-Unis.

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BIGOT (R), HOIBIAN (S)

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) - 2011 n° 242 : 4 P.

Une recherche du CRÉDOC a permis d’identifier les changements de comportements qui se sont opérés depuis une vingtaine d’années.

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TAVOULARIS (G), MATHE (T)

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) - 2010 n° 232 : 4 P.

Donner davantage d’importance au modèle alimentaire et à la tradition culinaire ne serait-il pas un moyen de se préserver de l’obésité ? Les comparaisons réalisées par le CRÉDOC entre les consommateurs français, européens et américains permettent de le penser.

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TAVOULARIS (G)

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) - 2008 n° 212 : 4 P.

Les résultats de l’enquête Consommation de 2007 montrent, pour l’ensemble des produits de grande consommation, une baisse de l’attention portée à la qualité, par opposition à la préoccupation vis-à-vis du prix.

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HEBEL (P)

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC) - 2008 n° 209 : 4 P.

Les résultats de la deuxième vague du baromètre des perceptions alimentaires (juillet 2007) révèlent que pour un Français sur cinq, se nourrir est d’abord une nécessité. La recherche du plaisir arrive en deuxième position mais, désormais, elle est presque rattrapée par une préoccupation : l’incidence de l’alimentation sur la santé.

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