m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL

Documents  mode de vente | enregistrements trouvés : 287

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

GALBRUN (C)

FRUITS ET LEGUMES - REUSSIR - 06/2022 n° 428 : p. 6-8

"Durant le premier confinement, les circuits courts ont connu une période bénie. Mais ce modèle de distribution alimentaire s’essouffle quelque peu depuis le déconfinement. Comment capter à nouveau l’intérêt de ce consommateur, pour le moins, inconstant ?"

Accessible en ligne : https://www.reussir.fr/fruits-legumes/comment-redynamiser-les-circuits-courts

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

LASNIER (A)

FRUITS ET LEGUMES - REUSSIR - 05/2022 n° 427 : p. 54

"La zone expérimentale point de vente du CTIFL permet depuis un an d’analyser les comportements d’achat en fruits et légumes des consommateurs."

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

EVEN (C)

MEDIAFEL - 05/2022 n° 67 : p. V

"Depuis un an, le CTIFL propose aux professionnels de la filière F&L d'étudier les comportements d'achat des consommateurs dans sa zone expérimentale point de vente. Les sujets peuvent être très variés."

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

POLDERVAART (G)

EUROPEAN FRUITGROWERS MAGAZINE - 04/2022 n° 4 : p. 10-11

Présentation de la plateforme européenne indépendante de commerce en ligne de fruits et légumes frais Service2Fruit, créée aux Pays-Bas : mise en contact des acheteurs avec les vendeurs via le biais d’une plateforme de commerce numérique, fonctionnement du site 24h/24 et 7J/7, services proposées (contrôle qualité, conditionnement, transport), description détaillée des lots.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

BREMONT (L)

FRUITS ET LEGUMES - REUSSIR - 04/2022 n° 426 : p. 50

"De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour réaliser des ventes en ligne. Mais il est souvent complexe de s’y retrouver."

Accessible en ligne : https://www.reussir.fr/fruits-legumes/comment-choisir-sa-plateforme-de-vente-en-ligne

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

LASNIER (A)

FRUITS ET LEGUMES - REUSSIR - 2022 n° 429 : p. 52

"Certains critères de qualité sont essentiels pour la cerise française afin de satisfaire les consommateurs, et s’obtiennent de la production à la distribution."

Accessible en ligne : https://www.reussir.fr/fruits-legumes/commercialisation-les-defis-de-la-filiere-cerise

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

ROGER (A), MOURET (L)

FRUITS ET LEGUMES - REUSSIR - 2022 n° 425 : p. 56

"Nouveaux modes de vente, comportements d’achat, prix… Les impacts de la crise sanitaire sur l’aval de la filière fruits et légumes ont été étudiés par le CTIFL au cours de l’année 2020."

Accessible en ligne : https://www.reussir.fr/fruits-legumes/distribution-les-impacts-du-covid-sur-l-aval

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

TILLIER (C)

FLD MAGAZINE - 23/12/2021 n° 1329-1330 : p. 18

"La Main verte se positionne comme un nouveau type de magasin 100% vrac, à prix abordables, alliant fruits et légumes et autre offre alimentaire."

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

GAUTIER (P)

FLD MAGAZINE - 23/12/2021 n° 1329-1330 : p. 10-11

"Le salon dédié aux aménagements du magasin fruits et légumes s'est déroulé dans le contexte particulier d'une consommation post-Covid."

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

ROGER (A), MOURET (L)

INFOS CTIFL - Décembre 2021 n° 377 : p. 21-25

Depuis 18 mois, la crise sanitaire liée au COVID 19 affecte fortement l’ensemble de la filière fruits et légumes. De la production à la vente au consommateur final, tous les maillons ont été plus ou moins impactés et ont dû s’adapter à de nouvelles contraintes pour pouvoir fonctionner. Cet article présente l’enquête menée en 2020 dans le cadre du réseau point de vente du CTIFL qui a permis de mesurer les répercussions de la crise sanitaire sur l’aval de la filière et les changements d’habitudes et de comportements de consommation des clients ainsi qu’un retour d’expérience en magasin pour illustrer les problématiques auxquelles la majorité des points de ventes a dû faire face.
Depuis 18 mois, la crise sanitaire liée au COVID 19 affecte fortement l’ensemble de la filière fruits et légumes. De la production à la vente au consommateur final, tous les maillons ont été plus ou moins impactés et ont dû s’adapter à de nouvelles contraintes pour pouvoir fonctionner. Cet article présente l’enquête menée en 2020 dans le cadre du réseau point de vente du CTIFL qui a permis de mesurer les répercussions de la crise sanitaire sur ...

Filtrer

Auteur

MOREAU RIO (M A) [8]

BERTIN (J) [7]

GAUTIER (P) [6]

LAVABRE (S) [6]

CAVARD VIBERT (P) [5]

DUFRESNE (B) [5]

HARZIG (J) [5]

BARGAIN (V) [4]

BENAC (D) [4]

BIGNAS (R) [4]

CAVARD (P) [4]

RAVANAS (R) [4]

ROGER (A) [4]

BAROS (C) [3]

LASNIER (A) [3]

MARECHAL (C) [3]

PUGET (Y) [3]

VACHERET (F) [3]

BACHELIER (P) [2]

BERTON (A) [2]

CARLUER LOSSOUARN (F) [2]

DONEGAN (P) [2]

GRIFFOULIERES (C) [2]

JOURDAIN (F) [2]

LAFRANCE (J P) [2]

LONG (E) [2]

MAILLET (F) [2]

MEHATS DEMAZURE (B) [2]

MERLAUD (B) [2]

MORAS (P) [2]

MOURET (L) [2]

PARIGI (J) [2]

POLDERVAART (G) [2]

PROD'HOMME (G) [2]

SERRURIER (M) [2]

TILLIER (C) [2]

WALTON (S) [2]

ABONNEAU (B) [1]

BANNINGER (A) [1]

BASSI (O) [1]

BATTEUX (C) [1]

BEAUDOIN (S) [1]

BEAUTRU (A) [1]

BELLAMY (A) [1]

BELY (J) [1]

BENT (E) [1]

BERGES SENNOU (F) [1]

BERTRAND (G) [1]

BLAREL (M H) [1]

BODIOU (D) [1]

BONNET (D) [1]

BOTTA (E) [1]

BOUAZIZ (D) [1]

BREMONT (L) [1]

BROWN (A) [1]

BRUNNER (C) [1]

BRUSSET (O) [1]

BURKE (F) [1]

CACCAMISI (D) [1]

CACIOPPO (O) [1]

CALLUS (A) [1]

CAPELLI (S) [1]

CAPPELLI (P) [1]

CAPRICE (S) [1]

CATTIN MASSON (F) [1]

CAUSSIL (J N) [1]

CELEYRETTE (C) [1]

CESSARI (A) [1]

CHANTRY (J L) [1]

CHARRIER (A) [1]

CHARTIER (F) [1]

CHENEVOY (C) [1]

CHRISTY (G) [1]

COGNASSE (O) [1]

COMMANDEUR (J) [1]

DANTAS MACHADO BOUROULLEC (M) [1]

DAUVERS (O) [1]

DE CAIX (C) [1]

DECAESTECKER (J L) [1]

DECOENE (C) [1]

DELARUE (A) [1]

DELOYE (C) [1]

DELVALLEE (J) [1]

DENEUX (M) [1]

DENEVE (R) [1]

DENIEUL (A) [1]

DESCHAMPS (C) [1]

DESSEMOND (A) [1]

DEWEL (R) [1]

DOLPHIN (A) [1]

DOUGIN (Y) [1]

DRUART (S) [1]

DUBON (G) [1]

EGGINTON (P) [1]

ENGLER P. (A) [1]

EVEN (C) [1]

EVRARD (J C) [1]

FLAMBARD (H) [1]

FORCINAL (I) [1]

GALBRUN (C) [1]

GALETTA (G J) [1]

J Plus

Collation
Date de parution
Type
Mots-clés

mode de vente [287]

comportement du consommateur [61]

circuit de distribution [47]

enseigne [34]

consommation [33]

variété [33]

conditionnement du produit [31]

GMS [24]

technique de commercialisation [23]

achat des ménages [22]

consommateur [22]

stade de détail [22]

internet [21]

gestion du rayon [20]

magasin [19]

marché du frais [19]

attente du consommateur [18]

production [17]

qualité du produit frais [16]

téléachat [16]

vente directe [16]

prix [15]

réglementation [15]

zone de production [15]

hypermarché [14]

chiffre d'affaires [12]

marketing [12]

supermarché [12]

vente libre-service [12]

débouché du produit [11]

marque commerciale [10]

merchandising [10]

statistique de production [10]

culture biologique [9]

diffusion de l'information [9]

produit de quatrième gamme [9]

type d'emballage [9]

concurrence [8]

conduite de la culture [8]

image du produit [8]

rentabilité [8]

économie [7]

exploitation agricole [7]

importation [7]

manifestation [7]

mise en marché [7]

normalisation [7]

agencement [6]

assortiment de marchandises [6]

conservation du produit frais [6]

consommation des ménages [6]

filière [6]

informatique [6]

promotion commerciale [6]

usages/valeurs alimentaires [6]

vente électronique [6]

culture protégée [5]

emballage [5]

linéaire [5]

logistique [5]

marché au cadran [5]

panel de consommateurs [5]

préemballage [5]

surface de production [5]

diversification [4]

étiquetage [4]

formation professionnelle [4]

marque de distributeur [4]

mode de transaction [4]

organisation du travail [4]

produit biologique [4]

signe de qualité [4]

commerce extérieur [3]

coût de production [3]

culture de plein champ [3]

exportation [3]

fiche variétale [3]

historique [3]

MIN [3]

mobilier [3]

organisation économique [3]

plate-forme [3]

produit transformé [3]

qualité gustative [3]

qualité organoleptique [3]

santé [3]

segmentation [3]

spécialiste en magasin [3]

spécialiste sur marché [3]

statistique [3]

agréage [2]

animation commerciale [2]

AOC [2]

balance [2]

calendrier de commercialisation [2]

centrale d'achat [2]

coloration [2]

commerce international [2]

culture sur substrat [2]

donnée quantitative [2]

économie agricole [2]

J Plus

Z