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La plateforme documentaire du CTIFL
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Article

H 0 00042905
MARCHES : TRAVAILLER AVEC L'ALLEMAGNE ET L'ANGLETERRE

P

PILI (O)

FRUITS ET LEGUMES - REUSSIR

1995

126

p.14-15

français

La Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône a réuni en 12/95, MM. Diener (CFCE à Cologne) et Hirondel (CFCE à Londres) avec les professionnels. En Grande-Bretagne, les soucis diététiques dominent et la place des fruits et légumes est favorable. Le consommateur allemand commence à rejeter tout ce qui est insipide : 2 types de produits pour eux : la qualité standard à bas prix, la qualité nettement supérieure à prix fort. Les marques distributeurs signent et engagent un niveau de qualité nettement supérieur à prix fort. Les marques distributeurs signent et engagent un niveau de qualité et de diversité dans la gamme. Cela va exiger, pour l'Allemagne, une forte concentration de l'offre. En Grande-Bretagne, l'importateur est la pièce maîtresse dont il faut tenir compte.

exportation, marque commerciale, qualité du produit frais, importateur, concentration

ROYAUME-UNI, EX-ALLEMAGNE (REPUBLIQUE FEDERALE)

27/07/1995

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