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La plateforme documentaire du CTIFL
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H 0 00080558
COMMERCE : LA PERIPHERIE RAFLE LA MISE... MAIS LES VILLES CENTRES ET LE RURAL SE PORTENT BIEN

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MOATI (P)

FR/CREDOC

CONSOMMATION ET MODES DE VIE (CHRONIQUE DU CREDOC)

2005

185

4 P.

graph., carte, français, TABL_>6TABL, biblio.

Une étude du CRÉDOC sur l'évolution de la géographie du commerce depuis 1990 confirme que, en phase avec l'étalement de l'habitat au-delà des villes, ce sont les périphéries des grandes agglomérations (première et deuxième couronnes) qui bénéficient le plus du développement de l'appareil commercial. Toutefois, le commerce des villes centres des grandes agglomérations redevient plus dynamique et le commerce en milieu rural, qui s'étiolait lentement, donne des signes de renaissance. De manière générale, un mouvement de déconcentration spatiale de l'emploi commercial est à l'oeuvre.

commerce de proximité, centre commercial

08/07/2005

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