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La plateforme documentaire du CTIFL
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Article

H 0 00086856
LISIBILITE DE L'OFFRE FRAISE PAR LES CONSOMMATEURS - LA DIFFERENCIATION PAR LE PACKAGING

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ROTY (C), ECKERT (C)

FR/CTIFL

INFOS CTIFL

2007

230

P. 16-19

français, photo., TABL_>6TABL

Le marché des fruits et légumes frais souffre d'un déficit de lisibilité prévenant les consommateurs de les choisir en fonction de leurs préférences gustatives. Or, la progression de la notoriété des variétés via leurs seules caractéristiques morphologiques et gustatives, instables, se révèle souvent infaisable. Un conditionnement spécifique peut-il porter la différenciation produit ? Des tests en magasin virtuel ont été réalisés sur la fraise. Actuellement, l'offre est manichéenne : des variétés longues phagocytées par Gariguette versus des rondes dominées par l'offre espagnole. Dans le même temps, mis en barquette au champ, c'est un des rares fruits pour lesquels le préemballage est un acquis.

consommateur, comportement du consommateur, attente du consommateur, magasin, conditionnement du produit, préemballage

FRAISE

PACKAGING, MAGASIN VIRTUEL

14/05/2007

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