H 00097249
LES PRODUITS PREPARES - TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR
P
BENAC (D), DUFRESNE (B), LAJEUNESSE (M)
2009
255
P. 22-27
français, photo., TABL_>6TABL
Les Français sont aujourd’hui 31% à acheter plus d’une fois par mois de la salade en sachet et 55% plus d’une fois par an. Pour les légumes épluchés ces chiffres sont respectivement de 15% et de 31%. Ces quelques données prouvent que le marché des produits prêts à l’emploi se développe. Certaines catégories de consommateurs sont particulièrement friandes de cette nouvelle gamme de produits et stimulent la créativité des fournisseurs. Des producteurs/expéditeurs aux points de vente, tous les acteurs de la filière se mobilisent pour répondre au mieux de leurs capacités et de leurs compétences techniques et commerciales à ce nouveau marché. Une des solutions possibles est de fabriquer des produits préparés directement dans le magasin.
produit de quatrième gamme, produit de convénience, comportement du consommateur, consommation, prix, mode de vente
PRODUIT PRET A L'EMPLOI, PRODUIT PREPARE
28/10/2009