m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL
     
Tiré à part

H 0 00098536
8 EFFECTS ON PHYSIOLOGICAL DISORDERS

B

MODIFIED AND CONTROLLED ATMOSPHERES FOR THE STORAGE TRANSPORTATION AND PACKAGING OF HORTICULTURAL COMMODITIES (E.M. YAHIA)

SCHOTSMANS (W C), DELONG (J M), LARRIGAUDIERE (C), PRANGE (R K)

US/CRC PRESS

2009

P. 159-192

biblio., illus., anglais

RQFT 167

Revue bibliographique importante sur les effets de l’entreposage sous atmosphère contrôlée ou modifiée de fruits et légumes frais sur l’évolution de maladies physiologiques : identification des conditions pré-récolte exerçant une influence sur le développement de maladies physiologiques post-récolte ; identification des symptômes et des processus physiologiques qui réduisent ou accentuent ces symptômes ; étude des mécanismes de fond, des processus d’initiation et des premiers événements de déclenchement des symptômes. Une attention particulière est portée à l’influence de la conservation en atmosphère modifiée ou contrôlée sur l’apparition, la sévérité ou la réduction des symptômes de diverses maladies de conservation (dégâts dus au froid, brunissement enzymatique, échaudure, bitter pit,…). Des méthodes pour réduire le risque de ces maladies sont présentées : pulvérisations pré-récolte à base de bore et de calcium, traitement au DPA ou au 1-MCP,….

physiologie post-récolte, conservation du produit frais, brunissement enzymatique, maladie de conservation, atmosphère contrôlée, échaudure, méthode de lutte

FRUITS, LEGUMES

29/01/2010

Z