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La plateforme documentaire du CTIFL
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Article

H 0 00100041
LE MERCHANDISING DU RAYON FRUITS ET LEGUMES

P

MAGNON (A), TISSERAND (J)

FR/CTIFL

INFOS CTIFL

2010

261

P. 28-32

français, graph., illus.

Trop souvent inexistantes dans les rayons fruits et légumes, les stratégies d’implantation s’appuyant sur les techniques du merchandising moderne sont pourtant un élément essentiel de l’efficacité du rayon. En effet, si la fraîcheur et les qualités gustatives des produits sont les éléments principaux de la satisfaction des consommateurs, l’organisation du point de vente sera le déclencheur de l’achat, tout comme la facilité d’accès aux produits. Il s’agit d’exposer les éléments à prendre en compte dans l’élaboration d’une stratégie d’implantation en nous appuyant sur la description des « 5 B » de Keppner et la définition des différents types de merchandising que peut utiliser chaque maillon de la filière, du responsable du magasin au vendeur-conseil.

magasin, merchandising, linéaire, assortiment de marchandises, prix

FRUITS, LEGUMES

POINT DE VENTE COLLECTIF

03/06/2010

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