m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL
     
Ouvrage

H 0 01233298
Baromètre Max Havelaar de la transition alimentaire 2019

L

FR/MAX HAVELAAR

FR/OPINION WAY

11/2019

20 p.

carte, graph., illus., français

"L’ONG Max Havelaar France a lancé le 26 novembre la première édition du Baromètre de la transition alimentaire, en partenariat avec l’institut Opinion Way. Issu d’une enquête menée auprès de plus de 2000 consommateur.rice.s français.es de plus de 18 ans, ce baromètre a pour ambition de mettre en lumière et en perspective les grandes tendances en cours dans le secteur alimentaire, de mesurer l’évolution des pratiques d’achat favorisées par les Français.es, leurs motivations principales à l’achat responsable dans le cadre de leurs courses alimentaires et leurs attentes vis-à-vis des acteurs qui font le secteur."

consommation des ménages, attente du consommateur, santé, environnement, gaspillage alimentaire, opinion publique

COMMERCE EQUITABLE, IMAGE DE L'AGRICULTURE

26/11/2019

Z