m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL
     
Article

H 3 01234799
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au stade détail - Une démarche citoyenne qui fait des émules

L

GLEMOT (C)

FR/CTIFL

DETAIL FRUITS ET LEGUMES

Septembre 2020

366

2 p.

photo., français

Développement durable, objectifs de développement durable (ODD), RSE…, une floraison de définitions et d’acronymes. Mais derrière cette terminologie, une attente bien réelle des consommateurs, celle de protéger la planète tout en assurant la prospérité des populations et des entreprises… La crise COVID-19 a d’ailleurs exacerbé ces attentes. Comment, en tant que détaillant en fruits et légumes, mettre en place une démarche sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et répondre aux attentes directes des clients ? Et si on faisait de la RSE sans le savoir ?

environnement, attente du consommateur, circuit de distribution, type d'emballage, diffusion de l'information, zone de production

RESPONSABILITE SOCIALE DE L'ENTREPRISE, DEVELOPPEMENT DURABLE, CONSOMMATION DURABLE, GASPILLAGE ALIMENTAIRE

27/08/2020

Voir aussi

Z