m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL
     
Article

H 0 01236835
La bio en Allemagne - Innovation dans les circuits courts et la vente directe

H

L

BIOLINEAIRES

2020

91

p. 68-69

carte, graph., français

"La vente directe des produits bio est un circuit de distribution d’une importance grandissante, que ce soit en France ou en Allemagne. Selon l’Agence Bio, 12 % des ventes bio en France passent via ce circuit – nettement plus qu’en Allemagne (7 % seulement). Mais, dans les deux pays, il y a des indices que les statistiques ne reflètent pas intégralement l’importance de la vente directe. Pendant deux ans, Ecozept a mené des recherches* sur ces circuits dans trois pays en Europe avec un focus sur les formes innovantes en bio et en conventionnel. Voici quelques résultats."

https://orgprints.org/id/eprint/37311/1/37311-15NA192-ecozept-boehm-2020-innodirekt.pdf

circuit de distribution, produit biologique, vente directe, attente du consommateur, comportement du consommateur, zone de production, qualité du produit frais, mode de vente, traçabilité

ALLEMAGNE, AUTRICHE, FRANCE

CIRCUIT COURT

26/04/2021

Z