H 01241031
Dossier melon : campagne sous haute tension
B
05/2022
399
p. 29-39
photo., tabl., français
"Après la relative accalmie de 2020, la campagne 2021 a laissé des traces qui se soldent par la chute d'entreprises, à l'étranger comme en France. 2022 cristallise déjà toutes les attentions, alors que les coûts de production flambent et qu'un premier épisode climatique vient nous rappeler combien un édifice est fragile. Une question revient sans cesse : fera-t-il beau cet été pour que la consommation soit au rendez-vous ? Difficile d'être devin, possible en revanche de décider de changer la donne, dans les choix de plantation, les relations commerciales, la communication au consommateur. La filière arrivera-t-elle à relever ce défi ? Du végétal à la table, les opérateurs croient en la force de l'innovation, pour un produit qui rime avec chiffre d'affaires et marge au rayon." Au sommaire de ce dossier :
- En quête d'accalmie ;
- Les semenciers se plient en quatre ;
- Demandez la collection été 2022 !
bilan de campagne, production, production de semence, image du produit
01/06/2022