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La plateforme documentaire du CTIFL
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Doc. électronique

H 1 00118897
Les fruits et légumes crus préparés sur le point de vente : l’offre de fraîche découpe

P

MERY (A), BENAC (D), BEBIN (A), MAGNON (A), DUFRESNE (B)

FR/CTIFL

POINT SUR (LE)

10/2016

43

12 p.

graph., tabl., français

En croissance, l’offre de fruits et légumes crus préparés sur le lieu de vente génère à la fois : - du bénéfice client en améliorant l’accessibilité des produits, en rendant sa consommation plus pratique (gain de temps à la préparation, moment de consommation en dehors des repas), permettant d’accroître la consommation des fruits et légumes frais en ciblant de nouveaux clients et notamment les jeunes, peu consommateurs de fruits et légumes entiers ; - du bénéfice d’image magasin en élargissant les services apportés aux clients tout en affirmant un positionnement différencié. Ce Point Sur vous présente les enjeux et les spécificités de ce marché porteur, les pratiques en termes de fabrication que ce soit fait sur le lieu de vente ou en amont dans un atelier déporté, au stade de gros ou de façon industrielle. Vous y trouverez également les informations nécessaires pour préparer les produits selon les procédures et réglementations en vigueur (dont les allergènes, l’emballage et l’étiquetage des produits), et les stratégies commerciales sur la structure d’une gamme de Fraîche Découpe et les critères de choix du type d’atelier de Fraîche Découpe.

consommateur, consommation, attente du consommateur, animation commerciale, gestion du rayon, fraîche découpe, réglementation, étiquetage, stade de détail

14/10/2016

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