H 00115490
DYNAMISER LA CONSOMMATION DES FRUITS ET LEGUMES - LES PRATIQUES DE LA DISTRIBUTION EUROPEENNE
B, L, P
MAGNON (A), TISSERAND (J), DUFRESNE (B)
2015
308
P. 21-25
français, photo.
La dynamique de consommation des fruits et légumes passe par l’action commerciale en place dans les magasins. Mélange d’achats raisonnés s’appuyant sur la construction de gamme et d’achats d’impulsion générés par la fraîcheur des produits et l’expérience d’achat liée au point de vente. Des aspects du mix marketing diversement traités dans la distribution européenne. Plus de présence des marques distributeurs, investissement dans des magasins qui allient achat et consommation, segmentation extrême, offres larges et profondes de produits prêt à l’emploi, communication institutionnelle sur le produit, le producteur…, autant d’initiatives qui nous font réfléchir sur nos pratiques et nos habitudes pour faire naître de nouveaux concepts de vente.
consommation, circuit de distribution, magasin, enseigne, qualité du produit frais, segmentation, assortiment variétal
EUROPE, ALLEMAGNE, BELGIQUE, PAYS-BAS, ROYAUME-UNI
06/02/2015