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La plateforme documentaire du CTIFL
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Doc. électronique

H 0 00118372
Les moins de 50 ans et les légumes à cuire : poireau, endive, carotte

P

ROTY (C)

FR/CTIFL

FR/CTIFL

12/2015

100 p.

Etude économique

graph., tabl., français

Selon les résultats 2013 de Kantar Worl Panel, un consommateur de poireau sur deux a plus de 60 ans. Une étude via Internet a été administrée entre le 30 mars et le 10 avril 2015 auprès d’un échantillon de 500 individus âgés de 25 à 34 ans et autant de 35 à 49 ans. Il en ressort que le poireau a une forte image de légume santé. Alors que 90% des interviewés en consomment, 76% en achètent. Le goût est la principale raison d’achat/non achat. Les priorités à l’achat sont le prix devant la qualité du blanc puis du vert. Par ailleurs, il existe une population d’acheteurs attachés à l’origine France. Les interviewés sont très satisfaits de la qualité des poireaux commercialisés. Trois quart des achats sont prévus à l’avance dont deux tiers avec une idée de préparation précise. La consommation du poireau se fait essentiellement à la maison : 60% des individus déclarent consommer du poireau très souvent ou souvent au domicile. Les recettes réalisées sont les plus traditionnelles ; leurs réalisation/consommation sont majoritairement occasionnelles. Par ailleurs, d’après une étude Kantar ad hoc en 2015, le recul en volumes des achats de poireaux frais est essentiellement lié à la baisse des achats en frais et non à un transfert vers une autre forme.

image du produit, achat des ménages, consommateur, comportement du consommateur, attente du consommateur

POIREAU, ENDIVE, CAROTTE

09/06/2016

Voir aussi

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