m
La plateforme documentaire du CTIFL
La plateforme documentaire du CTIFL
     
Doc. électronique

H 0 01238210
Le kiwi : perception et attentes des consommateurs

L

CAVARD VIBERT (P), BAROS (C), SERRURIER (M)

FR/CTIFL

FR/CTIFL

09/2021

53 p.

Rapport d'étude

biblio., photo., français

Menée à la demande du Bureau national Interprofessionnel du Kiwi (BIK) et validée par la Commission Économie d’Interfel, cette étude a pour objet la perception et le comportement des consommateurs de kiwi, dont la dernière édition datait de 2008. Au regard de l’évolution des modes d’achat et de consommation, l’objectif est d’explorer la connaissance, l’achat, la consommation et les attentes vis-à-vis de la gamme de kiwis et de dégager des pistes afin d’adapter la stratégie, les actions collectives et la communication sur le kiwi. Pour y répondre, l’étude s’appuie à la fois sur une analyse de l’offre à travers l’exploitation de données collectées en points de vente et sur une analyse de la demande à travers les achats des ménages ainsi qu’une enquête qualitative et quantitative auprès de consommateurs.

attente du consommateur, comportement du consommateur, achat des ménages, calendrier de commercialisation, zone de production, produit biologique, image du produit, prix de détail, type d'emballage

KIWI

CRISE SANITAIRE

22/09/2021

Voir aussi

Z