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La plateforme documentaire du CTIFL
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Article

H 0 01241511
Enquête 2021 : l'impact des jardins familiaux sur les achats et la consommation de fruits et légumes frais

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BAROS (C), CAVARD VIBERT (P), SERRURIER (M)

FR/CTIFL

INFOS CTIFL

Juillet-août 2022

383

p. 13-19

graph., tabl., français

La crise sanitaire de l’année 2020 a été un révélateur ou un accélérateur de l’intérêt pour l’activité de jardinage. Et si celle-ci n’a pas apporté de gros changements pour certains, elle représente l’année zéro des jardiniers débutants. Les fruits et légumes font en effet partie des produits les plus autoconsommés par les Français, et disposer d’un jardin favorise grandement cette pratique, surtout en été. En période de récolte, l’autoproduction peut ainsi se substituer à une partie des achats. Toutefois, l’autosuffisance sur l’ensemble de l’année reste très limitée et ne concerne qu’un jardinier sur vingt.
Par ailleurs, le panel Kantar montre que les ménages producteurs sont aussi, en moyenne, de plus gros acheteurs de fruits et légumes.

consommation des ménages, jardin familial

FRUITS, LEGUMES

18/07/2022

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